la tribu Landaboure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment mettre des photos sur le forum?

2 participants

Aller en bas

Comment mettre des photos sur le forum? Empty Comment mettre des photos sur le forum?

Message  yaya Mar 12 Jan - 17:08:09

Bon, je vois que certains ont mis des photos ds la Galerie et apparemment, ya plus ou plus trop de place pour en stocker (et oui, normal, un forum, c pas fait pour ça!)
Donc, je me propose de vous expliquer comment ajouter des photos directement dans le contenu de votre message sur le forum. Ya plusieurs techniques en fait :
- soit vous voulez ajouter 1 ou 2 photos ds le message et à ce moment-là le plus simple et d'utiliser le bouton "héberger une image", situé juste au dessus (ds la barre d'outils de votre message, barre où ya le B, le I, le U etc.). Passez la souris sur les boutons, vs verrez s'afficher 'héberger une image". Le principe est le suivant : ça permet d'aller stocker la photo de votre choix sur un serveur en ligne (ServImg proposé; c gratuit) et après il s'agit, ds votre message du forum, d'insérer en quelque sorte le lien de cette image qui se trouve sur Internet.
Voici la démarche si vs voulez essayer :
1/ clic sur héberger une image
2/ clic sur s'inscrire
3/ mettre son adresse email et choisir un mot de passe, puis connexion.
4/ étape "envoyez votre image" : clic sur Parcourir puis sélectionner votre photo puis clic sur Ouvrir, puis clic sur Envoyer.
La photo apparait ensuite en petit avec diverses infos en dessous: IMAGE, BBCODE, etc.
le plus simple est certainement de :
5/ cliquer sur le 3eme champ blanc, en dessous de Image, commençant par "[url:.." (ça se met en bleu)
et de faire : clic droit - copier
6/ puis retourner dans la fenêtre de son message du forum et de faire clic droit Coller
7/ vous pouvez continuer à ecrire en dessous si vous voulez et hop, vous envoyez votre message comme d'hab en cliquant sur envoyer

- soit vous voulez ajouter tt plein de photos, qui parlent de ce sujet, et à ce moment-là il vaut mieux héberger les photos ds des albums photos en ligne du style Picasa albums Web...
Le principe : cela permet de stocker vos albums photos numériques dans des galeries privées sur Internet t ensuite on insère le lien vers ces photos ds votre message du forum.
L'avantage c'est que vous stockez gratuitement vos photos sur internet (un bon moyen pour sauvegarder aussi des photos et les partager avec des amis, de la famille, etc.), et que vous pouvez les consulter à tout moment depuis n'importe quel ordi connecté à internet...
Je vous invite à aller découvrir Picasa si vs ne le connaissez pas :
http://picasa.google.com/features.html#utm_medium=embed&utm_source=pwalogin
c'est à la fois un logiciel gratuit de chez Google, pour organiser, retoucher vos photos... et aussi un service gratuit d'hébergement de photos sur les Picasa Albums web, pour partager les photos avec ses amis...

Dc, si vous voulez essayer:
1/ vous vous téléchargez le logiciel Picasa ici : http://picasa.google.com/#utm_medium=embed&utm_source=pwalogin
2/ vous l'installez sur votre ordi en suivant les étapes...
3/ qd vous l'ouvrirez pour l'utiliser, il va repérer ttes les photos de votre ordi et les organiser automatiquement par année, sans les bouger dans votre ordi bien sûr...
4/ si vous voulez les transférer sur les albums web, sélectionner un album photo (un dossier de gauche), et cliquer sur Transférer, en bas.
5/ si vous n'avez pas déjà de compte google, cliquez sur "s'inscrire à Picasa albums web" et inscrivez vous en remplissant le formulaire proposé.
6/puis dans la fenetre "transférer vers Picasa Albums web", laisser :
"Taillle de transfert" : moyenne 024 pixels.... ;
et choisir "Accès à cet album" : non répertorié,
puis cliquer sur "Transférer."
Normalement, si vs avez réussi, vos photos st sur internet et ne st visibles que par vs pour le moment et par aucun autre internaute! suaf ceux que vous inviterez à aller voir les photos...(bref)
7/ là, si vs etes encore ds votre page web "picasa album web" où apparaissent vos photos sous forme de miniatures, vous devez avoir sur la colonne de droite un lien qui s'appelle "lien vers cet album".
cliquez dessus. cliquer dans le champ blanc "http://picasa..." et copier ce lien avec le clic droit, puis collez le dans le contenu de votre message du forum.
8/ le lien apparaitra ds le message et qd on cliquera dessus, on aura acces à tt l'album et on pourra se récupérer les photos qu'on veut si on veut s'en garder quelques unes...

Bon, je sais, tt ça est loin d'etre facile ou évident, ms essayez et dites moi si vs n'y arrivez pas, j'essaierai de prendre le tps de vous expliquer ou de vous montrer...

en attendant, je vous embrasse à tous et m'en vais rejoindre mes 2 chéris qui se reposent au chaud, affalés sur le canapé devant la tv..(pettan est malade, il a choppé la gastro alors repos ; et la petite dors ds les bras de son père pénarde...)
yaya
yaya
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 43
Localisation : Tardets

https://landaboure.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre des photos sur le forum? Empty RE INSERTION PHOTOS

Message  ilharragorry justin Mar 12 Jan - 18:36:43

aiie! ! aie !! aie. bonjour YAYA !
Et tu crois vraiment que je vais reussir? ah non ç'est vraiment trop complique.et je ne veut pas m'enerver la dessus .tant pis ! !
je te remerçie quand meme d'avoir pris le temps d'ecrire tout cela. ç'a vas surment interreser quelques uns.
Garde ton cheri bien au chaud ,il n'y a que ça pour guerir; a tres bientot?
bisous tatie annie
ilharragorry justin
ilharragorry justin

Messages : 211
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 81
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre des photos sur le forum? Empty re encore(insertion)

Message  ilharragorry justin Mar 12 Jan - 18:39:03

j'ai oublie de te dire,j'ai quand meme imprime la feuille au cas ou?,
bisous
ilharragorry justin
ilharragorry justin

Messages : 211
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 81
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre des photos sur le forum? Empty Re: Comment mettre des photos sur le forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum